Les Guildes

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Les Guildes

Message  Barlock le Sam 26 Fév - 12:56

Voila un (petit) poste présentant les guildes:



Créer une guide coute 10 pièces d’or. Donne-lui un nom et passe à l’écran de la guilde (voir ci-dessus)
Le nom de ta guilde est affiché en haut de l’écran. Ton rang en son sein et son honneur sont affichés en haut à gauche. En plus de permettre de jouer en équipe, appartenir à une guilde offre de nombreux avantages.

Le niveau des bonus de la guilde s’affichent sur la gauche de l’écran:

- Château fort :
C’est la limite du nombre de membres de la guilde. Au départ, tu disposes de 10 places (vous et 9 autres joueurs).
Cliquez sur le + pour augmenter la limite de membres (le prix de cette amélioration s’affiche en dessous).
Ta guilde peut compter jusqu’à 50 membres.

- Trésor :
Améliore cette caractéristique pour augmenter tes primes de quêtes et ton salaire de garde de la cité.
Il y a au total 50 niveaux d’améliorations. Au dernier niveau, tu bénéficieras d’un bonus de 100% (tes gains sont multipliés par 2).

- Maître d'apprentissage :
Cette caractéristique fonctionne sur le principe de l'attribut "Trésor", c’est-à-dire qu’elle te permet de gagner plus d’expérience lorsque tu accomplis des quêtes.
Il y a au total 50 niveaux, pour un bonus maximal de 100%.
[/color]


La description de ta guilde est affichée au centre de l’écran.
Seul le chef de la guilde est en mesure de modifier la description de la guilde (ce joueur a une couronne devant son nom).

Info : les autres joueurs peuvent visionner les informations de ta guilde en cliquant sur son nom depuis le Panthéon des guildes. Ils pourront également lire sa description. Tu peux diviser sa description en insérant /// dans le champ du texte. Tout le texte saisi devant /// ne pourra être lu que par les membres, tandis que tout le texte qui se trouve derrière le symbole sera visible par tous les joueurs.

Le compte de la guilde est représenté sous la description.

[size=16]Chaque membre peut offrir de l’or (après validation du compte) ou des champignons (après en avoir achetés) à sa guilde.

Pour effectuer un don d'or ou de champignons, clique sur le bouton + situé à côté du symbole correspondant. Tu peux également saisir cette commande dans la fenêtre de tchat :
/or xxx – tu donnes xxx d’or
/champignons xxx – tu donnes xxx champignons

Attention : tu ne pourras pas récupérer l’or ou les champignons que tu as donnés !



À la droite de l’écran se trouve la liste des membres

Les membres sont classés dans l’ordre de niveau (hormis le chef et l(')(es) officiersau début).

Code de couleurs de la liste de membre :
Gris : ce joueur a reçu une invitation mais ne l’a pas encore acceptée (joueur inactif)
Orange : membre actif actuellement hors ligne
Jaune : membre actif actuellement connecté

Symboles de la liste de membres :
Couronne : le chef de la guilde
Médaille : un officier
Smiley : un membre classique

Le chef de la guilde peut :
- modifier la description de la guilde
- inviter ou radier des membres
- promouvoir des joueurs officiers
- acheter des améliorations de guilde
- transmettre son rôle à un autre membre

Les officiers peuvent :
- inviter des membres
- acheter des améliorations de guilde

Info : lorsque le chef de la guilde quitte son groupe sans avoir nommé son successeur, le plus ancien des officiers est automatiquement promu chef de la guilde.
Si la guilde ne compte pas d’officiers, le joueur au plus haut niveau sera promu chef.
[/color]


Il y a 5 boutons sous la liste des membres.
1. Inviter – te permet d’inviter de nouveaux joueurs dans ta guilde (le bouton est grisé lorsque le nombre maximal de membres est atteint)
2. Afficher profil – consulte le profil du joueur affiché en surbrillance dans la liste des membres.
3. Supprimer – supprime le joueur affiché en surbrillance dans la liste des membres.
4. Officier – tu peux promouvoir le membre affiché en surbrillance dans la liste des membres officier ou, au contraire, lui faire perdre son rang.
5. Chef – tu confères au joueur affiché en surbrillance dans la liste de membres le rang de chef de la guilde (tu passes alors officier).


La fenêtre de tchat de la guilde se trouve en bas de l’écran.
Clique dans la ligne de tchat pour saisir ton message. Appuie ensuite sur la touche Entrée pour l’envoyer.
Le bouton de la guilde apparaîtra dans le menu principal si tu ne vois pas l’écran de la guilde et qu’un nouveau message apparaît dans la fenêtre de tchat.


Info: Qulques manips' utiles:
- /w *pseudo* blablabla: permet de parler à une seule personne dans le chat. La personne concernée verra alors les phrases en rose/violet.
- /act: permet de voir la dernière date de connexion des membres. Cette manip' est surtout utile pour le chef de guilde. Il suffit de retaper /Act pour annuler.[/color]


Guerres de guildes :
Sur la gauche de l’écran, entre les caractéristiques de la guilde et la fenêtre de tchat, se trouvent deux symboles : Attaque (épée), et Défense (bouclier).
Le chef de la guilde ou les officiers peuvent lancer une attaque à tout moment à l’aide du bouton Attaque. Les autres membres n'auront accès à ce bouton qu'une fois l'attaque lancée.
Le symbole Défense deviendra accessible à tous les utilisateurs lorsque la guilde est attaquée.

-> Tous les membres participent à la défense de la guilde. Les membres qui se sont déclarés défenseur se battent avec 100 % de leur énergie, et les autres membres avec seulement 50 %.

Code de couleurs des membres :
Voilà la signification des couleurs lorsque la guilde n'est pas en guerre :
gris-transparent – membre invité
ocre – membre actif actuellement hors ligne
or – membre actif, actuellement en ligne

Voici le code des couleurs lorsque la guilde est en guerre :
rouge sombre-transparent – membre invité
rouge sombre – membre actif actuellement hors ligne et ne s'étant pas enrôlé
rouge clair - membre actif actuellement connecté et ne s'étant pas enrôlé
ocre – membre actif actuellement hors ligne et s'étant enrôlé
or – membre actif actuellement connecté et s'étant enrôlé

Coût d'une guerre :
Toute guerre a un prix… Chaque déclaration de guerre coûte de l'or qui sera prélevé depuis la caisse commune de la guilde. Ce coût dépend du niveau de développement de château fort (-> voir grille tarifaire en bas de page).
En passant sa souris sur le bouton Attaque de la guilde adverse, le chef de guilde connaîtra le prix d'une déclaration de guerre.

Déroulement d'une guerre :
La guerre déclarée, les 10 heures s'étant écoulées, le combat peut enfin commencer !
Deux combattants de chaque guilde s'affrontent chaque tour.
L'ordre de passage dépend du niveau des combattants, les combattants ayant le moins d'expérience s'affrontant en premiers.
Le vainqueur d'un combat garde son énergie restante et défie l'adversaire suivant présent sur la liste
Les combats s'enchaînent de cette manière jusqu'à ce qu'une des guildes n'ait plus de combattants valides.

Vainqueur de la guerre :
Du point de vue de l'Attaquant : en gagnant une guerre, une guilde remporte de l'honneur (en fonction de la différence de niveau qui la sépare de l'autre guilde). Chaque membre peut également gagner de l'expérience (en fonction du niveau d'honneur de la guilde adverse). Si la guilde est battue, elle perdra de l'honneur.
Du point de vue du Défenseur : une guilde parvenant à repousser une attaque adverse remportera de l'honneur (en fonction de la différence de niveau qui la sépare de l'autre guilde). Si, au contraire, elle s'incline, elle perdra de l'honneur.

Après la guerre :
Une trêve de 90 minutes doit être respectée entre deux attaques. C'est seulement une fois ces 90 minutes écoulées qu'une guilde pourra à nouveau déclarer la guerre.
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En résumé:
- Seul le chef de la guilde peut lancer une attaque vers une autre guilde;
- Le coût d'une attaque dépend du niveau du château de la guilde qu'on attaque (-> voir en fin de post pour la grille des prix)
- Une guerre de guilde se déroulera 10h après avoir été déclarée
- Entre deux guerres de guilde, un délai minimum de 90 minutes doit s'écouler
- On ne peut ni attaquer une guilde déjà en train de se faire attaquer, ni attaquer deux guildes en même temps
- Quand on lance une attaque contre une autre guilde, seuls ceux qui se sont inscrits peuvent y participer
- Quand une guilde se fait attaquer, tout le monde participe automatiquement à la défense, MAIS :
- Seuls ceux qui se sont inscrits à la défense participent à 100%
- Ceux qui ne se sont pas inscrits participent à 50% de leur puissance, c est à dire qu'ils se battent avec la moitié de leur points de vie.
- Le déroulement des combats se fait comme suit : les plus faibles (en niveau) de chaque guilde s'affrontent, et quand l'un des adversaires a été vaincu, ce qu'il reste du vainqueur affronte le suivant sur la liste de la guilde adverse, et ce, jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne à affronter.
- La guilde victorieuse gagne de l'honneur, la guilde perdante en perd, et si la guilde attaquante gagne, ses membres gagnent aussi un peu d'xp.

Raids de guildes :

Des donjons encore inexplorés ont étés découverts. On raconte de ça, de la que des monstres sanguinaires et gigantesques les peuples.
C’est en groupe et en s’entraidant que vous parviendrez à réduire à néant ces forces maléfiques.
50 donjons vous attendent !

Lancement du raid :
Seulement le chef de guilde ou ses officiers peuvent lancer un raid de guilde à condition d’être niveau 50 minimum.
A partir du moment ou le raid est lancé, les joueurs de la guilde disposent de 10h pour s’enrôler en cliquant sur l’icône à coté de l’épée.

Info: Il n'est pas possible de lancer une guerre de guilde et un raid de donjon simultanément.

Déroulement du combat :
Votre troupe de joyeux lurons entre dans le donjon et affronte une suite de monstres avec un boss final. Après la fin du donjon, il faut patienter 1h30 avant de pouvoir relancer un donjon ou une guerre de guilde.

Récompense :
Dans le cas ou vous terrassez tous les monstres du donjon, tous les participants au raid gagne de l’expérience en fonction de son niveau et votre guilde verra ses bonus or et expérience augmentés d’un niveau (+2 % or, +2 %xp).

Info : En cas d'augmentation des bonus suite à une victoire en donjon, le cout du prochain niveau en or et champignons n’est pas augmenté.

Défaite :
Dans le cas ou la guilde ne parvient pas a vider un donjon, ils doivent repayer pour le faire. Un donjon terminé ne pourra pas être refait.

Info : Le nombre de niveaux de donjons terminés apparaît à côté de l'honneur de guilde.


Voici la grille tarifaire lorsqu'on veut lancer une attaque:
Modèle: Niveau du château-fort: prix de l'attaque
10: 150
11: 175
12: 200
13: 250
14: 300
15: 350
16: 400
17: 500
18: 575
19: 675
20: 800
21: 900
22: 1000
23: 1150
24: 1300
25: 1500
26: 1700
27: 1900
28: 2150
29: 2400
30: 2700
31: 3000
32: 3350
33: 3700
34: 4100
35: 4500
36: 5000
37: 5500
38: 6000
39: 6600
40: 7200
41: 7850
42: 8600
43: 9300
44: 10000
45: 11000
46: 12500
47: 14500
48: 17500
49: 20000
50: 25000


sources : http://forum.sfgame.fr/showpost.php?p=14&postcount=13
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